SOIRÉE PRESTIGE 2019 : ENTREPRISE DÉSIRABLE

#GOODJOB #SINCERITE #ESPRITEQUIPE

« Le bonheur au travail est une hypocrisie managériale »

Près d’une entreprise vendéenne sur deux se trouve face à la même problématique : le recrutement et la fidélisation de ses salariés. Le sentiment de bonheur au sein de son entreprise est dans la bouche de chacun de vos collaborateurs. Alors vous vous adaptez, vous essayez d’être à leur écoute, de les impliquer, vous créez des espaces de détente, vous organisez des rencontres… mais cela suffit-il vraiment ? À l‘écoute de vos problématiques, nous avons voulu aborder ce sujet de recrutement, de management et vous apporter les premières clés.

[UNE SOIRÉE PRESTIGE]
POUR DES ÉCHANGES D'EXCEPTION

Julia de Funès

JULIA DE FUNÈS
"Donnez du sens, pour se rendre désirable"

Réunions interminables, séminaires sportifs, inflation des process : l’entreprise est devenue le lieu de l’absurde. Philosophe et co-auteur de la comédie (in)humaine avec comment l’entreprise fait fuir les meilleurs ? (avec Nicolas Bouzou), Julia de Funès vient nous démontrer l’absence de sens qui paralyse nos sociétés et nous propose des solutions concrètes. Ce n’est pas avec des babyfoots, des formations ludiques, des documents PowerPoint n’en plus finir ou des Chief Happiness Officers que l’entreprise de demain sera le lieu de l’innovation, de la performance et du progrès ! Il est urgent de laisser les salariés exprimer librement leur intelligence critique et redonner du sens   leur travail.  

PARTAGE D'ÉXPÉRIENCE
Nos vendéens se dévoilent

Les facteurs de mobilisation en entreprise évoluent ! En effet, de nouveaux critères d’attractivité ont fait leur apparition : donner du sens à ce que l’on fait au quotidien d’une part, et la politique de responsabilité sociétale et environnementale d’autre part. Aujourd’hui, les collaborateurs, tous âges confondus, tendent vers le même idéal : “se sentir utiles au travail et partager, avec son entreprise, les valeurs auxquelles ils tiennent”.

Plusieurs de nos entreprises vendéennes l’ont bien compris et travaillent quotidiennement pour donner du sens et de l’attractivité à leurs collaborateurs.

Mathieu Tougeron des Cafés Albert, Isabelle Gaudin Rouillard du Groupe Mousset, Géry Bertrande de www.jeviensbosserchezvous.com viennent partager leurs expériences en matière de recrutement et de fidélisation de leurs collaborateurs.

CJD La Roche sur Yon, Vendée littoral - Partage d'experience

AU PROGRAMME DE L'ÉDITION 2019

[NOTRE INTERVENANTE]

Julia de Funès
Notre experte nous sensibilise : l’entreprise perd le sens des choses.

[TABLE RONDE]

Partage d'expérience
Nos vendéens se dévoilent et viennent nous témoigner de leurs expériences.

[NOTRE ANIMATRICE]

Adèle Fugère
Journaliste-animatrice-chroniqueuse dans des média vendéens.

[CONVIVIALITÉ]

Cocktail dinatoire
C’est aussi le but de cette soirée, une bonne occasion de se voir, d’échanger, de partager ensemble !

ILS NOUS ONT ACCOMPAGNÉ EN 2019

Nos partenaires