Focus sur Adèle FUGÈRE, animatrice de la soirée prestige 2021

Avec plus de 200 chroniques décalées, rédigées pour la radio, et après avoir présenté « la Grande Émission » sur TV VENDEE pendant 3 ans, Adèle Fugère animera  la prochaine soirée prestige 2021. Et cette édition sera dédiée au changement et à la créativité… La créativité qui fait partie du quotidien d’Adèle FUGÈRE.

Zoom sur notre animatrice.

ADÈLE FUGÈRE... UN BILLET D'HUMOUR DRÔLE ET DÉCALÉ

Connue pour ses chroniques à l’humour bien trempé qu’elle a rédigé pour France Bleu, Adèle Fugère nous a fait partager chaque matin pendant des années, ses bons plans, ses coups de cœur, voire même ses coups de gueule.

Un billet d’humour drôle et décalé qui était aussi plus que présent dans la Grande Émission sur TV VENDÉE, émission pour laquelle elle a été l’animatrice jusqu’en 2018. « En tant que journaliste-animatrice, j’accueillais tous ceux et celles qui font l’actualité de la Vendée, entourée d’une équipe de chroniqueurs » précise-t-elle.

« Drôle et décalée » jusque dans ses illustrations ! Grâce à sa casquette d’illustratrice sous le nom #adelefaitdesonmieux , elle dessine des objets de façon détournée. Elle met aussi en scène Adèle. Entre vies de couple, de famille, et professionnelle, elle s’amuse des préoccupations quotidiennes que nous avons tous, et de façon plus ou moins détournée aussi. Trouver une excuse pour esquiver la kermesse des enfants, essayer d’entrer dans un bikini lors des beaux jours pour « faire genre » et avoir l’air d’un saucisson !

« Je sais que l’on met souvent en avant mon côté décalé et drôle. Disons que j’essaye d’être à la croisée de l’information (journalisme) et du divertissement (l’animation). Je pense que les deux sont parfaitement compatibles. »

ADÈLE FUGÈRE … ANIMATRICE ET AUTEUR-RÉDACTEUR

Parce qu’elle pousse au développement des échanges et parce qu’elle aime la discussion, elle occupe aussi une part importante de son quotidien en tant qu’animatrice. Elle présente d’ailleurs et de nouveau cette année le festival international du film de la Roche-sur-Yon en tant que maître de cérémonies.

C’est aussi parce qu’elle pousse à apporter des pistes de réponses qu’elle a aussi une casquette de rédacteur. Elle écrit des argumentaires pour des albums musicaux et des biographies d’artistes (Elmer Food Beat,…) ainsi que des textes pour des films documentaires (Maison Royer, Groupe Papin…). Actuellement, Adèle écrit un livre sur un groupe de rock nantais et réalise des interviews comme celui de l’écrivain Sylvain Tesson récemment.

ADÈLE FUGÈRE … ANIMATRICE DE LA SOIRÉE PRESTIGE 2021 : L'ART DE CHANGER !

  • Ni trop présente, ni trop effacée, c’est pour ces raisons que le CJD a choisi Adèle Fugère pour animer la table ronde de la soirée prestige de l’édition 2019 sur le thème de l’entreprise désirable. Elle avait apporté des pistes de réflexions aux dirigeants vendéens aux côtés de :
  • Matthieu Tougeron, dirigeant des Cafés Albert,
  • d’Isabelle Gaudin Rouillard, responsable du pôle communication et RH chez Mousset
  • et de Géry Bertrande, créateur de l’entreprise « Je viens bosser chez vous ».

 

En 2021, ce sera pour la soirée  dédiée au changement et à la créativité qu’Adèle animera la prestige.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email