NOS MISSIONS

METTRE L'ÉCONOMIE AU SERVICE DE L'HOMME

L'origine du mouvement depuis ses débuts

Au CJD, nous sommes convaincus que la performance économique n’a pas de sens seule ! L’économie doit être mise au service des hommes et des femmes. Cette conviction est la raison d’être et d’agir du mouvement depuis ses origines en 1938.

Le CJD a pour ambition de penser à de nouvelles idées et façons de faire pour rendre l’entreprise plus agréable, plus durable, plus responsable. Grâce à cette longueur d’avance, ses membres dirigeant.e.s, responsables et engagé.e.s, peuvent parfaire ensemble l’avenir des entreprises et des hommes et femmes qui les constituent.

NOS MISSIONS

RÉFLÉCHIR POUR ANTICIPER


Réfléchir, c’est être en mesure d'anticiper. Comprendre avant les autres tous les enjeux de notre temps pour agir au moment opportun avec assurance et détermination. Le CJD c’est un accompagnement de dirigeant pour construire le futur de l’entreprise.

SE FORMER POUR PROGRESSER


Diriger ça ne s’invente pas.
Le CJD est l’école de formation pour dirigeant.e.s, qu’ils soient chef.fe.s d’entreprise ou dirigeant.e.s salariés, parce que diriger est bien plus complexe que seulement maîtriser la gestion ou la comptabilité… et parce que l’échange entre pairs est le meilleur moyen de se comprendre et d’apprendre.

EXPÉRIMENTER POUR INNOVER


Innover, c’est gagner.
Fort de cette conviction, le CJD expérimente les plus récentes évolutions du monde de l’entreprise et incite ses membres à initier de nouvelles pratiques dans leurs entreprises : développement durable, RSE, agilité, bien-être des collaborateurs et collaboratrices, actions citoyennes…

S'ENGAGER POUR INFLUENCER


L’engagement du CJD est quotidien.
Engagement de son comité exécutif auprès des plus hautes instances nationales, mais aussi engagement de chaque membre dirigeant.e au sein de son entreprise et de son territoire. Un seul objectif : mettre systématiquement l’économie au service de l’Homme. Au plus haut niveau.

DÉVELOPPER POUR PÉRENNISER


Se réinventer en permanence.

En 2038, le CJD aura 100 ans. Le secret de sa longévité, c’est sa capacité à se réinventer. Toujours à l’affût de nouvelles idées, le CJD conçoit pour vous les outils du développement, de la croissance et de la pérennité et vous apporte la force d’un collectif et un accompagnement de dirigeant solide.

marie-redais-co-presidente

NOS ENGAGEMENTS

Nos président.e.s, nous parlent de leurs engagements

“QUOI DE MIEUX QUE DE PARLER DE CE QUE NOUS DÉSIRONS POUR NOS MEMBRES POUR VOUS DÉCRIRE NOTRE ENGAGEMENT :

Nous partageons les mêmes valeurs humanistes et les mêmes envies collaboratives, et c’est bien dans cet esprit de partage que nous nous retrouvons en section.
Nous passons une année 2020 et un début d’année 2021 pour le moins… particuliers, sur de nombreux plans. Cette période exceptionnelle sera assurément source de changements constructifs, responsables et solidaires, c’est en tout cas ce que nous espérons.
Pour tous nos membres, nous nous engageons à une belle aventure JD au sein de la section La Roche-sur-Yon Vendée Littoral, RICHE en émotions, en apprentissages et en échanges UTILES pour VOS parcours professionnels respectifs.”

Marie et Florent – Co-présidents de la section CJD La Roche-sur-Yon Vendée Littoral