QU’EST-CE QUE LE CJD ?

Association dédiée aux entrepreneurs et cadres dirigeants, le CJD compte à ce jour plus de 5000 adhérents en France. Créée en 1938 par Mr Jean Mersch, ce mouvement a été initié dans le but de pérenniser les entreprises et relancer l’emploi.

C’est en 2010 que la section CJD Vendée-Littoral (La Roche / Les Sables d’Olonne) voit le jour. Aujourd’hui, ce sont 36 membres appartenant à tous types d’entreprises du territoire (de 1 à 150 salariés) qui représentent et s’investissent au sein du mouvement CJD Vendée Littoral.

NOTRE PRINCIPALE MISSON : SE FORMER AU MÉTIER DE DIRIGEANT !

On ne naît pas dirigeant, on le devient ! Au sein du CJD, que l’on soit chef d’entreprise ou cadre dirigeant, nous mettons en oeuvre des méthodes, des actions pour apprendre chaque jour à devenir meilleur dirigeant.

Le business plan, l’analyse financière, le développement personnel ou encore la prise de parole en public… par nos échanges et nos actions régulières au sein du groupe, nous nous formons chaque jour un peu plus au métier de dirigeant dans le but d’améliorer notre propre performance et celle de notre structure.

CJD LA ROCHE-SUR-YON VENDÉE LITTORAL : QUELLES SONT NOS ACTIONS ?

Mensuellement, nous organisons des rencontres de type plénières sur des thématiques intéressantes liées aux problématiques du dirigeant. Retraite, source de financement, Objectif 0 déchet,… ce sont tant de sujets essentiels auxquels nous, entrepreneurs, sommes confrontés.

Notre prochaine soirée Prestige se tiendra le 7 novembre 2019 et nous aborderons une problématique forte auprès de nos entreprises vendéennes : le recrutement et la fidélisation de ses salariés.

Par ailleurs, d’autres temps d’échanges s’organisent régulièrement entre membres sous forme de commissions. En groupes de travail de 8 à 10 personnes, nous nous réunissons 1 fois par mois. Ces rendez-vous sont animés par des Jeunes Dirigeants, dans le but d’évoluer et faire évoluer leur propre entreprise.

Les membres de la section CJD La Roche sur Yon partagent aussi leurs propres expériences auprès de la génération future d’entrepreneurs. Jury aux oraux blancs et intervenants en cours de management dans des écoles de La Roche sur Yon. Il nous semble important de sensibiliser les jeunes dès leurs études à l’entrepreneuriat et ce qui l’englobe.

Tant de projets tous aussi enrichissants les uns que les autres qui nous permettent en tant que Jeune Dirigeant de grandir, d’apprendre, nous développer et toujours nous améliorer.

DEVENIR JEUNES DIRIGEANTS

Vous êtes cadre dirigeant, chef d’entreprise vendéen et aimeriez en savoir plus sur le CJD Vendée Littoral ?
Contactez-nous, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email